Profils

Profil musique

Dans ce profil, l’élève améliore ses connaissances et ses habiletés musicales dans un environnement motivant et amusant. Il se familiarise avec tous les styles musicaux : le classique, la musique de film, le jazz, le populaire, etc. L’élève a la chance de faire l’essaie de tous les instruments de l’ensemble d’harmonie pour ensuite effectuer un choix.

Profil sciences

Ce profil permet aux élèves de développer leur passion des sciences et des technologies grâce à l'ajout de périodes à l'intérieur du cadre horaire. En effet, grâce à la pédagogie de projet, ils pourront se familiariser avec l'astronomie, la biologie, la chimie, l'écologie, la géologie et l'ingénierie. L'élaboration d'une exposition scientifique (Expo-sciences) leur permettra de transmettre leurs découvertes aux visiteurs. De plus, des sorties éducatives et des conférenciers viennent enrichir le développement de leurs connaissances.

Profil anglais enrichie (EESL)

Le profil EESL (Enriched English as a Second Language) est pour l’élève qui a déjà un niveau langagier supérieur en anglais. Ce programme offre à cet élève des tâches plus complexes et des apprentissages qui dépassent les attentes du programme d’anglais de base. Ceci permet à l’élève de continuer à se dépasser dans la maîtrise de cette langue seconde.

Profil arts et multimédia

La pratique des arts visuels donne à l’élève la possibilité d’expérimenter, de découvrir, d’imaginer, de réaliser de communiquer et, par le fait même, de développer sa créativité. Ils pourront explorer : le dessin la peinture, l’impression, la sculpture, le modelage, la gravure, la sérigraphie, le cinéma, la photographie et l’infographie.

Profil éducation physique

Le profil éducation physique permet à l’élève de se dépasser dans diverses activités sportives autant collectives qu’individuelles. De plus, ce profil permet à l’élève d’améliorer ses habiletés motrices déjà présentes. La responsabilité, l’autodiscipline, la passion du sport sont des qualités essentielles recherchées auprès de l’élève.

Règles de confidentialité